Comment/Pourquoi, changer d’emploi et réinventer sa vie !

Perte de confiance en soi, bore out, burn out, dépression, idées noires… Rester dans un job qui ne nous convient pas est lourd de conséquences La seule solution est donc de ne pas attendre pour nous mettre en action et changer.

Observer les signaux

« La panne des sens ». il s’agit d’une ultime alerte du corps pour nous dire que la situation ne peut plus durer. « On entre alors en mode survie », et on est irrémédiablement poussés à stopper ce qui nous fait souffrir », Pourtant, avant de se mettre en arrêt système, notre corps et notre cerveau nous envoient de nombreux signaux : insomnie, irritabilité, démotivation, épuisement, angoisse et/ou évitement du contact social. « Cela commence souvent par la démotivation, avec une perte d’efficacité au travail »

Parlez-en à vos proches

Si vous êtes plongé. dans un état émotionnel compliqué, il est important de vous entourer de vos proches et déchanger « Il est impossible d’apprécier sa propre situation quand on est en surcharge mentale car notre cerveau est focalisé sur une peur, une colère ou une inquiétude précise »

Faites-vous accompagner et remettez-vous au centre du jeu !

Pour agir avant qu’il ne soit trop tard, l’idéal est de préparer une transition douce, par un coaching, un bilan de compétences de manière à pouvoir envisager un avenir plus serein, un nouveau projet professionnel existentiel

Recentrez-vous, sur vos besoins, votre utilité, ce qui fait sens ! et retrouvez votre pouvoir d’agir !

Soyez moteur de vos aspirations !

Nos encrages nous jouent souvent des tours en nous faisant préférer des expériences passées.

Mettez en action votre plasticité, votre créativité mentale ! réveillez toutes ces compétences personnelles et professionnelles et Apprenez à repérer ce qui est bon pour vous ! Il existe une autre façon de voir le travail, que ça aille de soi ! Il est possible de gagner un salaire existentiel !

95% des êtres humains sur terre meurent dans la tristesse de leur vie, soyez dans les 5% qui diront à la fin de leur vie : quelle belle vie j’ai faite ! parce que je l’aurais inventé ! (Extrait d’Artistes de la vie).